Programmation 2021

  • Samedi 24 avril, concert à l’Alpilium avec le violoniste Andrey BARANOV, lauréat du très prestigieux concours Reine Elisabeth, et la pianiste Suzana BARTAL, en partenariat avec la ville de Saint-Rémy-de-Provence.

  • Samedi 15 mai, « une heure de musique ensemble » au musée Estrine avec le jeune Victor DEMARQUETTE au piano et la participation exceptionnelle de son père Henri DEMARQUETTE au violoncelle.

Festival de Glanum

  • Vendredi 23 juillet : « Carte blanche à Julie FUCHS », sacrée artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique classique 2021, dans un répertoire de bel canto, avec l’orchestre symphonique de l’opéra de Toulon dirigé par Samuel Jean. La distribution inclura également Laurent Deleuil, baryton. Cette soirée sera dédiée à la mémoire de Dominique auquel un hommage sera rendu.

  • Samedi 24 juillet :   Ibrahim Maalouf, trompettiste/pianiste/compositeur, tête d’affiche dans le monde du jazz, se produira dans un répertoire classique de mélodies avec son guitariste et un chanteur invité.

  • Dimanche 25 juillet : Jean-Christophe Spinosi dans une fantaisie « Baroque, Gospel et Cie » qui traverse des siècles de musique et mobilise deux chœurs – l’un d’inspiration classique, son ensemble Matheus, et l’autre influencé par la soul music et le gospel, le Chœur de chambre Mélisme(s).

  • Vendredi 12 novembre, concert à l’Alpilium sur le thème « Passion musicale» en matinée pour les écoles de la Communauté de Communes de la Vallée des Baux Alpilles (CCVBA) et en soirée pour le public.

  • Samedi 18 décembre : « Classique-Jazz : la rencontre », en partenariat avec l’Association Jazz à Saint Rémy, concert « Come Bach » avec les pianistes Thomas ENHCO et Ismaël MARGAIN (à confirmer).

Par ailleurs, au cours de cette année 2021, plusieurs programmes sont prévus et pourraient être complétés par d’autres dans l’un ou l’autre des villages de nos Alpilles.